Neuropsychologie

La neuropsychologie se situe en quelque sorte entre les neurosciences et la psychologie. La neuroscience, dont le but est d’étudier les logiques du fonctionnement cérébral, l’anatomie du système nerveux central (particulièrement du cerveau), des structures physiques et les mécanismes biologiques qui sous-tendent le fonctionnement cérébral. De l’autre côté la psychologie dont le but est d’étudier les opérations et processus mentaux, les émotions, la cognition et le comportement.

Je vous propose différentes prises en charge neuropsychologiques, allant de l’évaluation spécifique ou globale à la remédiation et entrainement cognitif en passant par le conseil et orientation avec les proches.

J’ accueille tout public mais je me spécialise principalement dans les domaines touchant les capacités attentionnelles telles que le trouble de l’attention avec/sans hyperactivité (TDAH), le trouble du spectre autistique (TSA) et les personnes à haut potentiel intellectuel/émotionnel (HPI/HPE).

Je vous propose des outils classiques en neuropsychologie mais également des méthodologies de pointe telles que le neurofeedback conventionnel ainsi que le neurofeedback couplé à la réalité virtuelle. Pour en savoir plus visitez le volet neurofeedback.